Préparer efficacement notre visite
Voici quelques consignes simples, à suivre avant l’arrivée de nos spécialistes.
L’analyse du compteur d’eau
Nous vous demandons préalablement à notre visite de relever précisément le compteur d’eau et de ne pas utiliser l’installation sanitaire. Fermez éventuellement le robinet d’arrêt si une chasse ou un robinet coule. Attendez quelques heures (une nuit par exemple). Si en ouvrant alors le robinet d’arrêt, vous constatez un débit, il est fort probable qu’il existe une fuite sur une adduction d’eau.
La baisse de pression de l’installation de chauffage
Nous vous demandons avant notre visite de vérifier si le circuit de chauffage et la chaudière sont bien sous pression (2 bars – 200 Kpa). Nous vous demandons aussi, préalablement à notre visite de faire tourner normalement votre installation de chauffage (min. 2 heures avant notre passage).
Préparer la recherche de fuite par caméra endoscopique
Peu avant notre visite, et maximum 2 heures avant notre passage, nous vous demandons de faire un curage des égouts à inspecter, en l’absence, nous ne pourrons bien inspecter vos canalisations et devrons peut être arrêter la progression de l’endoscope afin de le préserver.
Divers
- mettez à notre disposition les moyens d’accès (échelles, escabelles, échaffaudages…)
- veuillez nous donner accès aux pièces situées au dessus, en dessous, à gauche et à droite de la pièce où vous constatez l’humidité
- dégagez tant que possible les pièces des objets encombrants, gravats …
- mettez à notre disposition les plans as-build ou les dossiers de post intervention
- nous avons du matériel lourd et encombrant, nous devons régulièrement accéder à notre véhicule, permettez-nous de stationner devant votre bien, notre visite sera d’autant plus efficace.
Tout savoir sur nos méthodes